Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Mère indigne !!!

Publié par Maman Boucan sur 19 Décembre 2014, 17:43pm

Catégories : #Maman, #Woman

Mère indigne !!!

Je me rappelle quand j'étais enceinte, toutes ces femmes qui me disaient : "tu vas voir le congé mat', ça passe trop vite." Du coup, j'étais super heureuse que ma convention collective prévoie 2 semaines supplémentaires après la naissance du bébé.

Mais comment l'ai-je vraiment vécu ?

La première phase de ce congé a été terriblement trop longue... surtout avec un bébé qui naît à terme. T'es grosse comme une baleine, essoufflée dès que tu fais un pas, tout le monde bosse la journée donc tu t'ennuies... bref, pas le pied du tout. Surtout qu'on déménageait (que celles qui n'ont pas déménagé à l'arrivée d'un bébé lèvent la main), du coup je ne pouvais même pas préparer la chambre de Petit Boucan. Alors j'ai patienté en regardant des séries et en mangeant du chocolat (et bah bravo !). Heureusement qu'il y avait tous les mardis après-midi la préparation à l'accouchement en piscine (ça me fait penser qu'il faudra que je vous fasse un article là-dessus), ça me faisait une sortie pour voir du monde et bouger mon corps d'éléphant (oui j'ai pris 20 kilos, mais c'est déjà presque du passé).

Quant à la deuxième phase, celle après la naissance de Petit Boucan, elle se termine dans 3 semaines, ouf ! Oh là, je vois déjà les drapeaux "Mère indigne !" se lever. Précision, j'adore ma fille, j'adore les moments de complicité, la voir grandir si vite et s'éveiller (elle a découvert ses mains depuis hier je me fends la poire à la regarder). Mais bon, question de caractère, je ne suis pas faite pour être mère au foyer. Peut-être parce que j'ai eu une maman qui travaille, et que, même si en primaire je lui en voulais parfois de ne pas être là au marché de Noël de l'école à 16h30 parce qu'elle travaillait, elle est et sera toujours mon modèle de Femme. Alors je veux aussi que ma fille ait ce modèle d'une femme forte, intelligente, autonome... qui n'est pas seulement une maman, mais une super maman à 12 bras !

Je ne blâmerai jamais celles qui veulent passer le plus de temps possible avec leur enfant, où les mamans au foyer, c'est une question de tempérament et d'objectifs dans la vie. Je leur dis même "Chapeau !" de se consacrer corps et âmes à la chair de leur chair, mais moi j'en serais juste incapable. Je pense même que je serai une meilleure maman pour Petit Boucan si je travaille.

Bon week-end à tous

J-5 avant Papa Noël !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents