Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Tu digères ce que je mange - la suite

Publié par Maman Boucan sur 12 Décembre 2014, 16:39pm

Catégories : #Allaitement

Quel fiasco ces histoires d'eau. Nous avons passé la soirée et la nuit la plus impitoyable de la vie de Petit Boucan hier. Elle régurgitait tout ce qu'elle buvait tellement elle se mettait en colère...

Résultat d'une maman inquiète : je suis allée voir son médecin traitant ce matin. Verdict : elle est ballonnée, sûrement à cause de l'HEPAR selon lui, et a FAIM.

Je me retrouve comme tant d'autres mamans face aux divergences du monde professionnel vis à vis de l'allaitement. Même si le corps professionnel s'accorde à dire depuis quelques années que l'allaitement maternel est la meilleure alimentation pour le nouveau-né, ils n'ont pas du tout le même discours pour conseiller. Certains vous diront d'arrêter à la moindre difficulté, d'autres de persévérer.

Dans ces derniers il y a encore des sous-catégories, la preuve avec mon cas :

- Petit Boucan n'a pas fait de selles pendant 2 jours

Un médecin me dit de boire de l'HEPAR, et mon médecin traitant me dit qu'on ne parle pas de bébé constipé à proprement parlé dans le cas d'allaitement maternel à 100%, donc exit l'HEPAR !

- Petit Boucan a faim et n'a pris que 200gr en 2 semaines

La sage-femme me dit de ne donner qu'un seul sein à chaque tétée, et qu'il faut au moins 20 minutes pour que l'enfant ait pris tout ce qu'il devait prendre. Mon médecin traitant me dit qu'en 10 minutes, on considère que l'enfant a pris 95% de ce qu'il lui fallait.

J'ai choisi de croire mon médecin traitant, car j'ai toujours eu confiance en lui et que j'ai apprécié sa façon de me dire que ma fille avait sûrement faim ce qui expliquait son comportement de cette semaine. Je ne me suis pas sentie jugée, coupable ou mauvaise mère, c'était juste une étape à passer dans l'allaitement. Et puis je trouve que ce qu'il dit est assez réaliste et a l'air de fonctionner : Petit Boucan a réussi à s'endormir seule et paisible 3 fois aujourd'hui, c'est un bon signe qu'elle est soulagée et repus.

Petit Boucan, 1 mois et demi, sait déjà tant de choses. Maman Boucan, 29 ans, a encore tant à apprendre.

Bon week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents