Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Merci Ô Sage-femmes !

Publié par Maman Boucan sur 13 Janvier 2015, 17:00pm

Catégories : #Grossesse

Merci Ô Sage-femmes !

Il est 17h, Petit Boucan fait un petit dodo, et moi je prends mon clavier pour la dernière fois en congé maternité. Demain je reprends le travail !

Mais c'est quoi la fin du congé maternité ? C'est la VRAIE fin de la grossesse. En effet, l'accouchement n'est pas la fin pour notre corps. Le bébé n'est plus dans notre ventre, mais les hormones restent chamboulées et il y a tous ces kilos à perdre (ça faisait longtemps tiens...). Les premiers mois de bébé on oublie même de prendre soin de soi, on oublie un peu qu'en plus d'être une maman, on est une femme.

Alors durant cette fin de congé maternité, j'en ai profité pour faire les soldes et m'acheter des fringues, aller chez l'esthéticienne, le coiffeur et me préparer pour le boulot. Et ça y est, c'est demain. Quel article écrire pour clore cette période ? Je cherche depuis deux jours et j'ai enfin trouvé. Je vais vous parler des sage-femmes, ces merveilleuses accompagnatrices de cette belle aventure qu'est la grossesse !

J'ai eu de la chance peut-être, mais je n'ai croisé que de super sage-femmes durant ma grossesse et depuis que je suis rentrée à la maison avec Petit Boucan.

Il y a eu celle de la préparation à l'accouchement en piscine, rappelez-vous, je vous en parle ici.

Puis il y a eu celle de l'accouchement, ici.

Et enfin, il y a celle que j'ai rencontrée à la maison après la naissance de Petit Boucan, et qui s'occupe de ma rééducation du périnée. On ne rigole pas, c'est très sérieux cette rééducation. Aucune maman ne devrait passer au travers. Notre hamac à organes a besoin d'être rééduqué si on veut qu'il continue à jouer son rôle, en particulier nous aider à nous retenir d'aller aux WC. Avouez que ce n'est pas négligeable comme rôle !!! Que celle qui n'a pas eu de fuite en éternuant lors de sa grossesse lève la main ?! Celle-là je l'adore, on se marre pendant les séances, elle me raconte des anecdotes sur des mamans qu'elle a en préparation à l'accouchement (c'est pas bien de se moquer je sais). Et puis elle a toujours un mot rassurant et un conseil quoi que je lui demande. Là elle vient de me filer un cocktail homéopathique pour la reprise du boulot, pour éviter la baisse de lactation (je vous ferai un CQFD au bout de 2 semaines de traitement).

Alors je voulais juste profiter de cet article pour les remercier, toutes. C'est un moment éprouvant de la vie, et leur boulot consiste à nous accompagner. Grâce à elle, j'ai pu accoucher sereinement et rentrer chez moi en me sentant en sécurité car encadrée. Elles ont toujours été disponibles, à n'importe quelle heure et n'importe quel jour. Elles font un sacré job...

Alors MERCI, vraiment, MERCI !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents