Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Un jour, il faudra...

Publié par Maman Boucan sur 8 Janvier 2015, 13:20pm

Un jour, il faudra...

Un jour il faudra que je te raconte mon Petit Boucan, que le monde n'est pas tout rose, et qu'il existe hélas des gens prêts à briser des vies et bafouer la liberté au nom de Dieu. Dieu n'a pourtant rien demandé lui.

Un jour il faudra que je te dise que le monde qu'on te laisse, papa et moi, n'est pas sûr; qu'il faut que tu fasses attention à ce que tu fais, où tu vas, et qui tu rencontres.

Un jour je t'apprendrai à penser par toi-même, et ne surtout pas te laisser embarquer dans les pensées des autres, surtout des fanatiques.

Un jour je te demanderai pardon de n'avoir pas su te laisser un monde où la liberté, l'égalité et la fraternité sont partout.

Un jour je t'expliquerai que Charlie, c'est papa, maman, c'est toi.

Tous les jours, je t'embrasserai, te câlinerai, pour te rappeler que malgré tout, c'est toujours l'amour qui gagne. Que la haine fait mal, mais que l'amour finit toujours par triompher grâce à la solidarité et l'entraide.

Tous les jours je te donnerai la main pour te guider, pour que tu continues de croire que le monde peut être beau.

Tous les jours je te ferai rire et sourire, car le bonheur et l'amour, c'est surtout ça.

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est gens ne tuent pas pour Dieu mais par bêtise, ignorance de ce qu'est une religion et ses principes de fraternité et d'Amour du prochain. Nous sommes Charlie et nos BB sont notre carburant pour promouvoir l'amour et le tolérance ! J'aime ses Petits Charlies, ces graines d'Espoir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents