Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Famille, je vous aime

Publié par Maman Boucan sur 29 Mars 2015, 20:30pm

Catégories : #Petits Boucans

Famille, je vous aime

S'il y a bien une valeur que je veux inculquer à Petit Boucan, c'est l'amour de la famille.

Une famille, c'est important. On ne la choisit pas, on la subit, c'est vrai, mais elle peut nous apporter tellement de choses. Dans une famille comme ça, on partage tout, bons et mauvais moments, bonnes et mauvaises nouvelles, accords et désaccords. Le plus important, c'est justement le mot "partage". Le fait de partager toutes ces choses, ensembles, soudés, nous accompagne et nous aide à avancer dans la vie. Même si à un moment on s'égare du chemin, il y a toujours quelqu'un dans cette famille qui est là pour vous tendre la main et vous aider à retrouver la bonne voie.

Gros Boucan et moi avons la chance d'avoir ce genre de familles, chacun de notre côté. Je veux vraiment que Petit Boucan entre dans nos familles respectives, qu'elle apprenne à les connaître et à les aimer, avec leurs qualités et leurs défauts. C'est pourquoi il était très important pour nous d'inviter tout le monde à son baptême. Oui, "tout le monde" n'est pas un euphémisme. On sera plus de 70 dimanche prochain à se réunir, et encore, tout le monde ne peut pas venir !

Petit Boucan connaît déjà bien ses grand-parents, son oncle et ses tantes. Nous entretenons ça, nous aimons et voulons qu'elle passe du temps avec chacun d'entre eux. Nous voulons que, plus tard, dès qu'elle sera en âge de communiquer, elle le fasse avec eux. Qu'elle apprenne à les connaître et à les aimer comme nous les aimons, qu'elle comprenne que quoi qu'il arrive, quoi qu'elle fasse, ils seront toujours là pour elle. Que si un jour, elle fait une grosse bêtise, ou qu'elle a un choix très difficile à faire, ou encore qu'elle a besoin de conseils et qu'elle n'ose pas en parler à ses parents, nous, qu'elle sache se tourner vers l'un d'entre eux.

J'aime ma famille, j'aime nos familles, nous participons tous, cousins et cousines, à l'agrandir et l'enrichir. Pourvu qu'elle traverse le temps et les intempéries, qu'elle soit toujours là pour moi, pour nous, pour elle.

Famille, cet article est pour vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Julie
Répondre
S
Tres bel article!!!!<br /> Quelle coincidence, je baptise mon bout de chou ( 9 mois :-) ) dimanche egalement...
Répondre
M
Merci :-)<br /> En espérant qu'il fera beau dimanche pour nous 2 alors!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents