Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Fucking premier mois

Publié par Maman Boucan sur 29 Octobre 2019, 11:00am

Catégories : #Maman

Fucking premier mois

Vous voyez cette tête ? Et ben cette tête c'est la mienne, 3 minutes après l'accouchement. Le sourire bête et inconscient de la maman heureuse d'avoir mis au monde, si pourri soit-il ce monde, un petit Être en bonne santé. Le regard mi-heureux, mi-fatigué, qui a oublié ce qui l'attendait.

Ouais, fucking premier mois.

On ne nous le dit pas assez. Moi-même je l'ai vécu mais j'avais déjà oublié, 5 ans après. Ouais, j'avais oublié que le premier mois était si difficile, éprouvant et éreintant tant physiquement que moralement.

Parce que ce petit Être à qui tu viens de donner le jour, si parfait soit-il, tu ne le connais pas en fait. Tu crois, à tort, le connaître par coeur, mais c'est FAUX, pas encore ! 

Et pourtant on en a de la chance. Elle est franchement cool. Mais malgré tout, j'en ai versé des larmes pendant ce premier mois, et j'ai déjà bouffé 3-4 paquets de culpabilité en si peu de temps. 

Peut-être certaines sont plus résistantes et/ou patientes que moi, mais il m'en fallait peu pour pleurer pendant ce premier mois. Des pleurs nocturnes de ce petit bébé que je n'arrive pas à calmer, même avec le sein, suivi de quelques tortillements du dit bébé et paf! les larmes de Maman Boucan. Larmes évidemment accompagnées de longues tirades à un bébé qui ne comprend pas le moindre mot du genre "allez Petit Boucan, seulement une petite heure, laisse moi dormir une petite heure, j'en peux plus là, je suis crevée" suivi d'un argumentaire très mal construit sur les bénéfices qu'elle pourrait tirer de ce repos de sa mère, argumentaire auquel elle répondait en pleurant un peu plus fort, histoire d'avoir le dessus. Et pour ne rien cacher, des phases d'énervement aussi qui ne font qu'empirer la situation, car la petite éponge que tu as construite avec ton propre sang ne supporte pas que tu sois ne serait-ce qu'un chouilla énervée ou agacée. Nan, tu dois être zen. Même à moi elle me demande ça, à moi ! Rendez-vous compte...

La solution pour faire face ? Y'en n'a pas, à part comme d'habitude, se focaliser sur le fait que : ÇA NE VA PAS DURER, C'EST PASSAGER. J'avoue qu'à 3h du mat' t'es pas assez lucide pour te rappeler ça. T'as des poches sous les yeux, ton gosse se raidit, te griffe, se griffe, te tire les cheveux avec son merveilleux réflexe d'agrippement. T'essayes de te dégager sans lui faire mal, mais il te renvoie une gerbe de lait dans le décolleté. Une vraie lutte gréco-romaine. Et le pire, c'est qu'il finit par gagner. Car d'un seul coup, il s'arrête, se calme et dort paisiblement. Toi tu comptes tes cicatrices, t'as le coeur à 10 000 et le pire du pire, parfois... tu n'arrives pas à te rendormir.

Ça vend du rêve n'est ce pas ?

Ouais mais... ÇA NE DURE PAS ! Ça s'arrête même assez vite. Elle va avoir 6 semaines lundi et ce genre de combat n'arrive plus depuis bien 2 semaines. On désamorce bien avant d'en arriver là. Les tétées nocturnes sont suivies illico presto d'un endormissement paisible express, et les larmes sont calmées en un rien de temps dans l'écharpe de portage. Belle vie. 

Le pire ? Je le rappelle, on finit par oublier ce fucking premier mois car on prend l'autoroute du bonheur juste après. Enfin pour ma part j'ai pris mon ticket de péage, mais je n'ai pas encore oublié. Un peu trop frais pour le moment.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sais pas si ça donne envie ou si ça fait peur, j’ai pas encore choisi, dans le doute... je reflechis ????
Répondre
M
Ahahah, c'est quoi un mois dans une vie ? Et puis t'as vu, on remet quand même le couvert! ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents