Y'a 5 ans je croyais savoir ce qui m'attendait. Je m'étais préparée, et tout et tout. J'avais lu des bouquins, profité de mes 9 mois de gestation à fond les ballons, en n'accordant mon attention qu'à mon ventre rond. Mais en fait je ne savais rien !
Tu es sortie de mon corps, la chair de ma chair, mais on ne se connaissait pas tant que ça. On savait juste qu'on s'aimait. Déjà pas mal.
J'ai beau me la jouer cool j'étais complètement stressée, toujours à remettre en question les choix que je faisais : mon allaitement, ma façon de t'endormir, le rythme des sorties, la façon de te parler. Bref, la totale. Quand je te regarde aujourd'hui je me dis que je me suis fait du mal pour rien. T'as une santé de fer, tu manges bien, tu dors jusque 10h du mat' et fais encore la sieste. Tu parles mieux que certaines personnes que je connais, avec plus de vocabulaire. Et puis t'es trop drôle, et joyeuse tout le temps. Antidépresseur ambulant !
5 ans. 5 années pleines de souvenirs. Et te voilà grande soeur. Ça t'a fait mûrir encore plus. Ta frangine a 5 semaines et toi tu sembles avoir pris 1 an pendant ce temps-là!
Tu te la joues adolescente souvent, à coup de "j'te rappelle", "j'te signale", ou pire "c'est bien parce que j't'aime".
Ça me fait rire mais je sais déjà qu'un jour ça va te revenir dans la tronche cette petite insolence, c'est comme ça qu'on apprend. Au pire tu diras que c'est ta mère qui parle comme ça, ce ne sera pas un mensonge.
Bon anniversaire mon Boucan. Je t'aime.