Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Et si on cassait la tronche aux idées reçues sur l'allaitement ? (la suite)

Publié par Maman Boucan sur 13 Novembre 2019, 11:10am

Catégories : #Allaitement

Ah les idées reçues... je postais un premier billet hier à ce propos et voilà que dans la foulée j'entendais à nouveau une phrase aberrante : "votre lait était peut-être moins nourrissant pour la première".

Arrêtons tout de suite, le lait est toujours nourrissant. Nous sommes loin d'être dans un pays où règnent malnutrition et famine, aucune raison d'avoir un lait "pas assez nourrissant". Il n'y a pas de lait pas assez riche.

Oui, des études ont montré que la composition du lait était très variable selon l'heure de la journée, le début ou la fin de tétée, l'âge du bébé et même entre le sein gauche et le sein droit. Son goût peut être modifié par les aliments que mange la maman, notamment par les épices. Mais globalement, sa teneur en acides gras, vitamines, etc. est très stable quel que soit le régime de la maman et sa carrure. 

Alors non, chères mamans, n'arrêtez pas d'allaiter parce qu'un singe savant vous dit que votre lait n'est pas assez nourrissant. A la rigueur un souci de quantité de lait est possible, mais pas dramatique. Il suffit de se cramponner à son courage et de mettre bébé au sein très souvent pendant 24 à 48 heures et la quantité que vous produisez va augmenter. Quand je dis très souvent ça peut être toutes les heures, sans blague. Ça marche très bien. Ajoutez à ça de la bière sans alcool et quelques tisanes d'allaitement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais s'il vous plaît, ne remettez pas en cause la "qualité" de votre lait. Il est forcément meilleur que le lait en poudre, ça c'est promis.

Et pour la peine, une "magnifique" photo d'un allaitement sauvage chez IKEA, mouahahaha. Bisous, bisous.

Et si on cassait la tronche aux idées reçues sur l'allaitement ? (la suite)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents