Pour ce deuxième bébé, j'ai découvert l'écharpe de portage. Truc de dingue ! Je regrette tellement de ne pas en avoir eu pour Grand Petit Boucan. Je ne sais pas pourquoi, si on en parlait moins, si j'avais "peur" de créer une dépendance.
Oui, vous savez, dans les phrases qu'une jeune maman entend beaucoup quand elle vient de donner la vie il y a notamment "ne le porte pas trop, il va s'habituer".
Mon Dieu mais quelle connerie ! Jeunes et futures mamans, n'écoutez surtout pas cette phrase, rejetez la !
Petit Boucan n°2 passe au minimum 1h à 2h dans l'écharpe par jour. En fin de journée, quand je cuisine, et que je veux passer du temps avec Grand Petit Boucan sans avoir à écourter parce que "ta soeur a besoin de moi". Et c'est le minimum parce que dès que je sors j'ai tendance à la privilégier à la poussette. C'est beaucoup plus pratique : pas besoin de trimballer un châssis à roulettes qui te pète le dos, qui rentre pas bien dans ton coffre, pas de galère pour entrer dans des magasins ou cafés exigus, tu vas oklm au restau, et tu peux prendre les escaliers (c'est bon pour les fesses et les cuisses, surtout après une grossesse ou t'avais pris 20kg ah ah ah, rire jaune).
J'ai même réussi à allaiter en écrivant un article l'autre jour (j'me la pète grave).
Bref, c'est pratique et les morpions adorent. Position grenouille sur papa ou maman, rien ne peux m'arriver, alors je pionce tranquille. Ils digèrent mieux en plus, ça évite certains vomis auxquels tu ne t'attends pas parfois, 2h après la tétée (expérience, expérience...). Et puis les papas adorent. Gros Boucan ne me contredira pas. Il fait même le balaize à porter les deux !
Et enfin, pour revenir à "ne le porte pas trop, il va s'habituer" : Petit Boucan n°2 a dix fois moins de mal à s'endormir seule que GPB (Grand Petit Boucan, c'est trop long à écrire j'en ai marre). Plus je la porte, plus elle prend sa dose, telle une droguée, et plus elle est calme et posée ensuite. On l'a emmenée à la foire St Romain faire de la grande roue jeudi (ouais on est des dingues). 2h dans l'écharpe sur papa, toute collée, dans ce bruit. Et bien elle n'a pas bronché, et nous a même fait son premier 22h30 - 6h30 sans téter dans la foulée ! Et bam !
Alors non, ne croyez pas que porter votre bébé le rend dépendant d'un truc négatif. De toute façon, il est dépendant de ses parents. Au contraire, vous répondez à son besoin primaire de contact, de sécurité, et d'amour. C'est votre job en fait, sinon fallait pas faire de gosses. Et toc.
Avec moins d'agressivité, je vous recommande vraiment d'essayer si vous ne vous êtes pas lancé et que votre Ptit loup vous fait les fameux pleurs du soir inconsolables. Et vous me direz ce que vous en pensez.
P.S. Je n'ai pas fait d'études de marché des écharpes et porte-bébés, je sais juste qu'on a choisi l'écharpe Basic JPMBB - Love Radius et qu'elle nous plaît. Je crois même que vous pouvez en trouver d'occaz sur des sites type Vinted. Moi je l'ai choisie neuve car je suis une psycho rigide de l'hygiène, désol.
Bisous, bisous et bon week-end.