Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Un périnée à casser des noix

Publié par Maman Boucan sur 28 Novembre 2019, 15:30pm

Catégories : #Woman

Elle est marrante ma sage-femme avec son expression "avoir un périnée à casser des noix". Je suis très visuelle moi, alors j'imagine un concours de nanas en train de péter des noix avec leur périnée. C'est à la fois drôle et gênant comme image.

Bref, ce n'est pas avec le mien que je vais en casser. Mais après tout, ça servirait à quoi ? (à part à gagner le concours que j'imagine dans ma tête...)

Aujourd'hui c'était la dernière séance. Seulement 5 pour cette grossesse. Pourtant il n'était pas terrible, terrible apparemment selon la sage-femme de Grand Petit Boucan, GPB pour les intimes. 

En réalité, c'est juste que je ne le comprenais pas ce muscle. Je ne le sentais même pas vraiment, je ne le visualisais pas.

Puis j'ai eu des difficultés de rétention de pipi pendant ma deuxième grossesse (ça donne envie hein ?). Aïe. Ce n'était que le 5ème mois et je pissais littéralement dans ma culotte si je riais, toussais ou éternuais. Et comme je suis trop rigolote comme fille, et allergique au pollen aussi #tropdrole, alors je l'ai fait bosser. Tout simple : quand tu sens le atchoum arriver, tu contractes et tu remontes ta vessie. Et ça marche. Mais il faut juste avoir le temps d'y penser. Allez, on arrête de parler du mien ça me gêne (pas tant, mais c'est drôle), et on regarde où est-ce qu'il est, ce périnée :

Un périnée à casser des noix

C'est vu ?

Ok je l'admets, il n'est ni glam ni marrant cet article. Mais il est important. 

Quand je vois les pubs à la télé pour des couches culottes pour femmes, discrètes qu'ils disent, j'ai envie de mourir. La nana est tout sourire parce qu'elle peut aller faire du sport avec sa maxi serviette hygiénique discrète. Non mais ils sont sérieux ? Couche ou pas couche c'est la loose totale d'avoir des fuites urinaires nan ? Et même à 60 ans. Arrêtons de déconner. Ce genre de pub donne l'impression que c'est inévitable, que c'est "normal" que ces dames aient des fuites passé un certain âge. Et pendant ce temps, elle est où la prévention des fuites ? Si on parlait un peu plus du périnée aux jeunes filles, elles ne le découvriraient pas d'un coup d'un seul de manière éclatante si vous me permettez le jeu de mot, le jour où elles sont enceinte, et où elles le ruinent en accouchant. Ça me fout en colère, car je suis sûre qu'on ne parle pas de ce muscle juste parce qu'il est lié aux organes génitaux, et notamment chez les filles. 

Parce qu'en le connaissant un peu mieux ce muscle, et sachant le localiser, en visualisant où il se trouve et à quoi il sert, je vous assure que c'est beaucoup plus facile de le rééduquer après l'accouchement. J'en veux pour preuve que je n'ai fait que 5 petites séances et que je suis opérationnelle pour la course et le Muay Thai. En le connaissant on a les bons réflexes au quotidien et on en prend soin. Je ne dis pas que ça évitera tout problème de fuite ou de descente d'organes, j'suis pas médecin, mais ça en diminue énormément le risque.

Alors voilà un job pour toutes les mamans de jeunes filles. Je pense que vers 15 ans, il est primordial de leur faire faire la connaissance de Monsieur Périnée (car oui, ça prend "ée" mais c'est masculin, comme par hasard encore une fois...). Car pour pouvoir rééduquer quelque chose, il faut déjà l'avoir éduquer une première fois non ?

P.S. Juste pour info, Messieurs, vous avez aussi un périnée même s'il n'a pas tout à fait la même forme. Donc non, ce n'est pas qu'une affaire de "bonnes femmes" comme j'ai déjà pu l'entendre. Allez, amicalement, bisous bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents