Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Ton premier bobo... À cause de moi !!!

Publié par Maman Boucan sur 2 Juin 2015, 20:15pm

Catégories : #Petits Boucans, #Maman

Ton premier bobo... À cause de moi !!!

Gros Boucan m'a regardé avec un sourire en coin en me disant, un brin sarcastique mais pourtant il a bien raison : "écris un article dessus ça t'aidera, il ne faut pas refouler". Oui, dimanche soir, au moment du bain, j'ai blessé ma fille, même qu'elle saignait (3 gouttes mais quand même, mère indigne quoi!) et je m'en veux à mourir.

Petit Boucan toute mouillée à la sortie du bain, je me rends compte que je ne lui ai pas coupé les ongles. D'habitude je le fais TOUJOURS avant le bain, mais là, oui là, j'ai oublié. J'ai regardé la longueur et c'était décidément trop long pour repousser au lendemain, sinon elle se griffe le visage la nuit, alors pour éviter qu'elle ne se blesse, c'est moi qui l'ai blessée par maladresse...Oui parce que voyez-vous, après le bain, les ongles c'est tout mou. Alors sans faire exprès, j'ai coincé un petit bout de peau dans son joli coupe-ongles vert de chez BB confort et couic, j'ai appuyé. Une milliseconde mais j'ai appuyé.

Tu as eu mal. Je t'ai aussitôt prise dans mes bras pour te réconforter mais qu'est-ce que je m'en voulais. Je m'en veux encore, une micro seconde aura suffit, additionnée à tes gesticulations intempestives quand on essaie de t'immobiliser la main, pour que l'inévitable se produise. Je t'ai coupé le bout du doigt !

Excuse moi mon Petit Boucan !!! J'aurais quand même attendu 2 jours avant de poster cet article, histoire d'être sûre que tu n'aies pas perdu le bout de ton doigt (ça va je blague, ce n'était qu'un petit bobo, mais c'est moi qui l'ai fait...)

P.S. En photo, les cheveux de Petit Boucan qui poussent bien (crédit coiffure : Gros Boucan)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chère maman boucan,<br /> Je suis moi aussi maman d'une petite crevette née en octobre 2014, et je n'ai pas attendu ses huit mois pour lui couper un bout de doigt et comme toi ça m'a bouleversée. J'en ai même pleurer dans les bras du papa... Moi mère indigne qui profite lâchement de la sieste de sa fille pour lui couper les ongles (bah ça bouge moins, c'est moins la guerre) et qui sur le dernier, ne voit pas bien, appuie et voit le visage de fille se déformer de douleur! Han moi, pauvre maman bouleversée qui a involontairement (je précise au cas ou tu doutes) coupé un petit bout de peau du pouce... Bon ça l'a pas réveillée mais elle a pleuré quand même dans son sommeil... Je ne connaissais pas ton blog mais je sens que je vais revenir plus souvent :-)<br /> Justine
Répondre
M
Pauvres petits bouts, je pense cependant qu'on leur offre plus d'amours que de douleur. Et puis, faute avouée à moitié pardonnée non?
L
Je connais tres bien! J'ai fait exactement la meme chose a mon fils qui n'avait alors qu'1 mois et demi... Il a eu mal pendant 2 jours, il a saigne fort et je n'arrivais pas a lui faire garder un pansement car il avait sans cesse le pouce a la bouche... Quel souvenir horrible! Mais ca passe (pour le petit plus vite que pour la maman...) aujourd'hui je n'utilise que les ciseaux mais il deteste que je lui coupe les ongles! Je sais pas si c'est lie...<br /> En tout cas merci pour ton blog!!!
Répondre
M
C'est rassurant de savoir que ça arrive à d'autres mamans ;-)<br /> J'en ai presque eu la nausées en y repensant en me couchant le soir, berk ! Enfin ça ne l'a pas traumatisée plus que ça apparemment, et c'est bien cicatrisé (en même temps ce n'était pas non plus une blessure de pirate)<br /> Je verrai sa réaction la prochaine fois que je lui couperai les ongles... :-D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents