Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Un mois de crèche et... vacances !

Publié par Maman Boucan sur 22 Février 2015, 20:30pm

Catégories : #Petits Boucans

Ce soir, c'est le dernier soir des vacances, snif...

Cette semaine, les 3 boucans ont en effet pris des vacances. Pas complètement reposantes, mais elles étaient bonnes ces vacances : papa et maman ont rattrapé tous les dossiers et projets en retard, on est partis en escapade à Paris jeudi voir les copains de l'école d'ingé (Petit Boucan a même assisté à une thèse de vétérinaire avec beaucoup de patience et de sérénité), on est allés en Normandie sous la pluie (photo à l'appui sur Facebook, même si je sais que vous me croyez sur parole), on a fêté les 32 ans de Gros Boucan et les 4 mois de Petit Boucan (avec gâteau s'il vous plaît), et on a surtout profité les uns des autres, et de la famille. Ca, c'était super, vraiment super, que du bonheur...

Ca se voit que j'ai fait celui de gauche mais pas celui de droite ???Ca se voit que j'ai fait celui de gauche mais pas celui de droite ???

Ca se voit que j'ai fait celui de gauche mais pas celui de droite ???

Petit Boucan reconnait sa famille : ses mamies, ses papis, son tonton et ses tatas. Ils ont même le droit à des sourires maintenant.

Elle grandit et s'épanouit tellement oui je suis une maman complètement gaga. Elle se marre vraiment quand elle nous voit, et affirme de plus en plus son caractère piqué sur celui de sa mère : "je râle quand des gens que je ne connais pas assez me parlent ou me font un bisou, nan mais oh". La crèche est sensée sociabiliser, mais pour Petit Boucan, il y a encore du boulot ! Je ne peux pas la blâmer, j'étais pareille à son âge. Moi ça me fait marrer quand elle fait ça, et Gros Boucan aussi je crois, c'est une petite ralosse !!!

Niveau rythme, celui de la crèche s'est vite enfui cette semaine. Dès mardi, fini les 4 repas par jour : 5, 6 voire 7 ou 8 tétées par jour. Contente de retrouver maman 24h/24h Petit Boucan ? Alors oui c'était crevant de recommencer à se lever la nuit, mais c'est le jeu de l'allaitement et ça signifie aussi des moments câlins que j'adore. Et puis, ça stimule mieux la lactation que n'importe quelle tisane, homéopathie ou bière sans alcool. Du lait à foison chez Maman Boucan ce week-end.

Demain : reprise. Le réveil à 6h pour moi va être dur, et à 6h45 pour Petit Boucan aussi. Fini de se rendormir jusque 9h. On a même fait 10h toutes les deux samedi, les feignasses, toutes les deux dans la lit de papa et maman (pas bien les mauvaises habitudes ? Et bah nous on s'en fout, on a kiffé grave)

Alors souhaitez nous bonne reprise !

Bonne soirée de dimanche aux lecteurs assidus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon anniversaire de 4 mois, Petit boucan!!! on a bien pensé à toi!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents