Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Meuuuuhhhh, j'ai tiré mon lait...

Publié par Maman Boucan sur 25 Novembre 2014, 10:00am

Catégories : #Allaitement

Meuuuuhhhh, j'ai tiré mon lait...

Ca y est, la première traite a eu lieu j'ai tiré mon lait pour la première fois dimanche dernier !

Pourquoi ? Parce que je voulais à tout prix essayer de donner un biberon à Petit Boucan pour voir si elle le boirait avec autant d'appétit que mon sein, parce que j'ai trop lu de témoignages où des petits loups allaités boudaient le biberon quand l'heure du sevrage arrivait, et parce que dans l'idéal, j'aimerais bien donner mon lait à Petit Boucan jusqu'à ses 6 mois mais que je vais reprendre le boulot mi-janvier !

Ca fait pas mal de raisons.

J'avais décidé d'attendre qu'elle ait au moins un mois. C'est peut-être un peu tôt mais mon allaitement est bien en place et j'ai du lait à foison donc je nous sentais prêtes toutes les 2, même tous les 3 car c'est Gros Boucan qui a donné le biberon !

Petit récap' de cette première expérience :

- Le tire-lait manuel AVENT que j'ai utilisé est parfait pour moi. Facile à utiliser et à nettoyer (après avoir lu la notice minutieusement évidemment sinon j'aurais eu du mal), et Petit Boucan n'y a vu que du feu avec la tétine qui soi-disant ressemble au mamelon.

- J'ai tiré 80ml en un peu moins de 10 minutes ce qui est pas mal je pense. Par contre, j'aurais du tirer un peu plus car Petit Boucan avait encore faim. J'ai donc sorti mon sein à la fin, mais le ratio lait de début de tétée/fin de tétée a été déséquilibré et Petit Boucan, un peu sujette au reflux, a eu un peu de mal à digérer (interprétez : Petit Boucan a repeint maman avec son rot...)

- Je l'ai tiré en début d'après-midi (un moment calme), et l'ai mis au réfrigérateur en attendant la tétée d'après le bain du soir. Je l'ai légèrement réchauffé au chauffe-biberon et ça n'a vraiment pas l'air d'avoir gêné Petit Boucan qui a tout bu d'un trait. Je crois même que Gros Boucan n'avait pas besoin de tenir le biberon car elle l'agrippait fort avec ses 2 petites mains.

De mon côté, à l'autre bout du canapé, j'avais un peu la larme à l'oeil : c'était mignon de voir papa donner à manger à son bébé, mais j'avais aussi un peu mal au coeur qu'elle ne fasse pas du tout la difficile. Et le sein de maman réconfortant alors on s'en fout ??? La nourriture, c'est sacré pour Petit Boucan, ça passe avant TOUT !!! (A venir un article sur Petit Boucan est un glouton). J'étais quand même contente de sortir mon sein à la fin du coup pour voir si elle jonglait facilement entre la tétine et le mamelon, et une fois de plus, elle s'en est sortie comme un chef ma fille !

Je pense qu'on réitérera l'expérience dimanche prochain, en tirant un peu plus de lait. Je vous raconterai ça.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents