Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Mon allaitement - Ma préparation

Publié par Maman Boucan sur 21 Novembre 2014, 10:33am

Catégories : #Allaitement

J'ai toujours voulu allaiter. Non sans peur évidemment, mais je le voulais.

Pourquoi ?

Parce que déjà c'est selon moi un don de la nature ce lait, nous sommes "faites" pour ça, et surtout nos seins "doivent servir" à ça, ils ne sont pas là que pour faire joli dans les bikinis (enfin jolis tout dépend de leur taille, moi ils n'étaient pas assez énormes pour que ça fasse bombasse sur la plage, bref !)

Ensuite, je suis une grande allergique, et même si ce n'est pas obligatoirement héréditaire, tout parent allergique donne à son enfant un "terrain" propice aux allergies. C'est l'enfer de ne pas pouvoir se balader en juillet sans éternuer, de toujours demander dans les restaurants ou lorsqu'on est invité quelque part s'il y a tel ou tel aliment dans le plat qu'on nous sert. Tout ce que je peux faire qui permettrait à Petit Boucan de ne pas être allergique, je voulais le faire. Et l'allaitement en fait partie.

Et enfin il faut le dire, c'est sacrément économique et pratique !!!

 

Voilà donc Maman Boucan qui arrive à sa première séance de préparation à l'accouchement :

> Sage-femme : "Maman Boucan, quelles sont vos peurs avec la naissance de cet enfant ?"

> Maman Boucan : "Ne pas réussir à l'allaiter"

> Autres filles du groupe : "Et la douleur de l'accouchement ne te fait pas peur ?"

> Maman Boucan : "Ca sert à rien d'avoir peur, on va forcément avoir mal, alors ça ne changera rien. Mais ne pas bien préparer son allaitement, ça peut le faire foirer ouais...alors ça j'en ai vraiment peur. C'est intuitif chez tous les autres mamifères, mais chez l'Homme hélàs ça ne l'est plus tant que ça..."

 

Alors j'en ai lu des articles, blogs et bouquins. Je vous ai fait un sélection de ceux qui m'ont vraiment aider dans la mise en route de cet allaitement, et que je consulte encore régulièrement :

Blogs

- Celui de Marjoliemaman, même si je n'ai jamais mis de commentaires, je ne la remercierai jamais assez pour ses articles pleins de conseils avisés sur l'allaitement (et sur bien d'autres thèmes aussi d'ailleurs !)

http://www.marjoliemaman.com/category/lacrmerielallaitement/

- Celui de Love & Milk qui a fait un superbe article sur ses débuts d'allaitement à elle

http://loveandmilk.com/mon-allaitement-ma-bataille/

 

Livres

- Le guide pratique de l'allaitement, de Christilla Pellé-Douël

Très facile et rapide à lire, informations bien synthétiques. Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai ré-ouvert depuis que Petit Boucan est né !

- L'art de l'allaitement maternel, La Leche League

Ma Bible de l'allaitement

 

J'étais donc prête, anxieuse et complètement flippée (ça devait sûrement faire mal qu'un petit bout plein de tonus vous attrape le sein et le pompe jusqu'à la moelle !!!), mais prête à allaiter mon enfant.

 

Demain, la suite : Mon allaitement - Mes débuts

Bon vendredi à ceux qui travaillent ! (et aux autres aussi évidemment)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents