Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Vêtements d'allaitement, in ou out ?

Publié par Maman Boucan sur 28 Novembre 2014, 11:48am

Catégories : #Allaitement

Vêtements d'allaitement, in ou out ?

Avant d'accoucher, j'avais déjà acheté quelques vêtements d'allaitement. Pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour la maternité au cas où il y aurait eu un défilé de visites.

Je suis très pudique et je n'allaite jamais en public, mais je n'ai pas pour autant envie de me mettre à poil à chaque fois que je nourris Petit Boucan.

Du coup, en plus des soutien-gorges, j'avais acheté quelques hauts. Et quelle belle connerie !

En fait, après 5 semaine de vie de Petit Boucan sur terre, ma vraie envie était de remettre mes vêtements d'avant la grossesse, ceux en taille S ou 38, pas d'acheter des vêtements spéciaux taille 40 ou M. Surtout que les hauts d'allaitement sont chiants à repasser, en général les fabricants prévoient qu'il nous reste un peu beaucoup de ventre (les sa**pards !), du coup il y a des plis partout. Et à force de tirer dessus pour sortir son sein ils se déforment souvent et je me retrouve parfois avec un sacré décolleté...

On peut allaiter tout aussi discrètement avec nos vêtements "normaux" ! Et on est heureuse de pouvoir observer notre perte de poids progressive grâce à cet allaitement justement.

Pour mon cas, c'est un miracle ! Je suis quelqu'un qui prend facilement du poids, la gourmandise est un vilain défaut. Du coup j'ai pris 20 kilos pendant ma grossesse : je pesais 78 kg avant d'aller à la maternité. 5 semaines plus tard me voici à 63 kg je me la pète, et je suis heureuse de remettre progressivement mon ancienne garde robe (pas les pantalons non, les kilos restants sont retranchés dans les hanches et ne veulent pas se rendre !!!).

Alors un conseil, n'utilisez pas votre argent pour ça, gardez le pour la garde robe de votre petite merveille. C'est dix fois plus sympa de lui acheter des vêtements en 3, 6 ou 12 mois et de jouer avec ses looks, que s'acheter des vêtements d'allaitement qui ressemblent souvent farouchement aux vêtements de grossesse, qui nous rappellent notre prise de poids.

Allez, demain c'est le week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents