Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


La première rhinopharyngite de Petit Boucan

Publié par Maman Boucan sur 29 Janvier 2015, 09:00am

Catégories : #Petits Boucans

Comme vous le savez, Petit Boucan a commencé la crèche et s'y est adaptée comme une chef. Mary Poppins est gentille et s'occupe bien d'elle, elle a son lit perso, le tapis cousu par Mamidine et Maman Boucan lui plaît bien (elle adore regarder les fleurs il paraît), et y'a plein d'autres bébés à regarder et à connaître.. A connaître oui. Et Petit Boucan ne fait pas les choses à moitié, elle partage tout avec son prochain, tout même les méchants virus qui traînent dans le lit du premier venu !

Alors jeudi dernier, on est allé chez le remplaçant du Doc. Le verdict est tombé d'un ton calme et posé mais ça cachait quelque chose évidemment : Petit Boucan a une rhino-pharyngite, rien de grave, dans 3 jours on n'en parle plus. "Maman Boucan, faites juste attention à ce qu'elle ne perde pas l'appétit et qu'elle n'ait pas de fièvre, que ça ne se transforme pas en bronchite ou pire, en BRONCHIOLITE la maladie qui fait peur".

Le week-end dernier a donc été haut en couleur. Un Petit Boucan crevé, qui se réveillait toutes les heures voir toutes les 40 minutes dans les nuits de samedi à dimanche, et dimanche à lundi. Je vous raconte pas ma tronche au boulot lundi dernier... à faire peur !!!

Ne pas pouvoir dormir, moi je m'en fouttais un peu, ça me faisait surtout mal au coeur de la voir lutter pour respirer tellement elle était encombrée, ou pire quand elle toussait et qu'elle donnait l'impression de cracher des couteaux. Et puis elle a moins mangé, et fait un tout petit peu de fièvre... Et pour couronner le tout, Gros Boucan n'était pas là (à venir un article sur mon expérience de maman célibataire pendant 3 jours, une aventure...!)

Alors on est retourné voir le Doc, le notre cette fois, qui a été super. Il l'a prise à chaque fois en urgence entre deux rendez-vous. Comme quoi c'est bien un pédiatre, mais un bon médecin traitant, ça n'a pas de prix ! Bronches de Petit Boucan ok, nickel, il faut juste de la patience.

Cette méchante rhino a achevé mon Petit Boucan de samedi à mardi : elle ne finissait plus ses biberons à la crèche, elle a fait des micro tétées de moineau ce week-end, en hurlant qui plus est, elle se réveillait sans arrêts la nuit alors qu'elle aime dormir, le bain était devenu un calvaire car elle ne pouvait même pas gazouiller ou rigoler sans avoir une quinte de toux. Bref, s'il avait été en face de moi, je lui aurai brisé les deux bras et les deux jambes à ce virus ! Ajouté à cela un petit reflux qui d'habitude ne la gène pas, elle avait la gorge en feu. Résultat : Gaviscon après chaque repas. Le Gaviscon je connais, niveau goût y'a plus sympa, ça l'écoeurait un peu à la fin.

Et mardi soir, Petit Boucan allait mieux (soulagement) : elle a rigolé à nouveau, et sans tousser ! Et surtout, elle m'a fait une tétée glouton à l'ancienne, une tétée express qui vide les usines à lait de Maman, en mode liquidation totale, une tétée à la Petit Boucan. Et ça, ça veut dire qu'elle va mieux.

Alors je me lance dans cet article (oui je l'ai écrit mardi mais j'ai voulu volontairement vous faire mariner jusque jeudi pour le publier, sadique comme je suis). Si votre petit bout passe par là, ou si vous voulez être prête quand ça va arriver, voici les mes astuces pour éradiquer cette vacherie le plus vite possible :

- Ma vérité sur les lavages de nez

Alors oui c'est bien le sérum phy, ça fluidifie et nettoie mais bon... Au bout d'un moment, c'est vraiment le calvaire pour bébé. Les premiers jours, j'inondais, Mary Poppins aussi à la crèche et au final, elle n'avait pas le nez bouché mais restait encombrée. Alors j'ai investi dans un mouche-bébé simple et j'ai fait le choix d'aspirer fréquemment (desfois plusieurs fois dans la même heure), et d'inonder moins souvent. Honnêtement, j'ai trouvé que le résultat était beaucoup mieux.

- A tester la prochaine fois (j'ai su que ça existait trop tard), le sérum phy spécial rhino de Gifrer

De manière générale, je recommande leurs produits. On peut leur faire confiance sur la qualité des "ingrédients" qu'ils utilisent. Alors il a quoi de plus ce sérum phy ? Il contient du cuivre et de l'extrait de thym, réputé pour ses vertus antiseptique (je témoigne), c'est plus naturel pour bébé et moins agressif que le rhinotrophyl qui arrache (ça aussi j'ai déjà testé...)

- Enfin, pour éviter que les méchantes glaires étouffent bébé ou ne descendent dans les bronches, on surélève légèrement la tête du matelas en mettant par exemple une serviette de toilette roulée sous le matelas (dessous hein, pas dessus, je souligne au cas où...) Je vous assure qu'ils toussent beaucoup moins comme ça

Alors voilà, l'épisode rhino est terminé, et c'est pas pour me déplaire. Petit Boucan sera d'accord avec moi, ça craint les virus ! Et hélas... ce n'est sûrement pas le dernier.

Bon courage aux petits bouts et leurs parents qui traversent ça !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents