Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Petit Boucan prend son indépendance... ou presque !

Publié par Maman Boucan sur 27 Janvier 2015, 08:00am

Catégories : #Petits Boucans

Petit Boucan prend son indépendance... ou presque !

Ca y est, le moment fatidique est arrivé : la reprise du boulot...La séparation de Maman et Petit Boucan, l'arrivée dans nos vies du biberon la journée, la trayeuse électrique au boulot, la course matin et soir pour déposer/aller chercher Petit Boucan à la crèche, la joie d'être en week-end pour passer nos journées à 3 boucans, bref... le moment que j'attendais et que je redoutais en même temps.

Oui, ça y est, j'ai repris le boulot, je redeviens petit à petit Femme indépendante moi qui étais uniquement mère depuis presque 3 mois.

J'adore retrouver Petit Boucan le soir et lire son cahier de liaison de la crèche : "Petit Boucan est adorable, souriante". Je me la pète un peu quand je vais la chercher et que Mary Poppins me dit qu'elle a été "fidèle à elle-même, adorable, souriante et curieuse". Je me dis qu'on a vraiment, mais vraiment bien bossé avec Gros Boucan. Et que, malgré les moments de doute au début, seule à la maison avec elle, j'ai sûrement fait de bons choix car ma fille s'est lancée sans problèmes à bras le corps dans le monde qui nous entoure. Au début, je me disais que si ça se passait mal, si elle hurlait toute la journée à la crèche, j'aurais eu un petit sourire cynique aux lèvres qui voudrait dire "Hein dis que c'était mieux avec maman ?" mais en vrai, je suis super contente que ça se passe bien.

Elle a eu 3 mois la semaine dernière et je ne me lasse pas de la contempler et de m'émerveiller devant son évolution permanente. Elle grandit, elle n'est plus le petit nourrisson fragile perdu dans ce monde cruel et froid. Elle est un petit brin de fillette qui sourit ou râle en fonction de qui lui parle, quand et comment. Elle est ce petit ange aux yeux bleus qui se marre en voyant papa et maman faire les débiles au-dessus d'elle pour qu'elle rigole. Car oui, elle rigole aux éclats maintenant.

Pas de regret d'avoir repris le boulot, j'aime notre nouvelle vie. Et puis, il faut le dire, je n'ai pas complètement coupé notre relation privilégiée. Bah non, je triche, je continue à l'allaiter et je pense que je vais avoir du mal à arrêter... réflexion en cours.

Bon mardi à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents