Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Mère célibataire pendant 3 jours

Publié par Maman Boucan sur 1 Février 2015, 15:00pm

Catégories : #Maman

Mère célibataire pendant 3 jours

J'ai décidé d'être généreuse cette semaine (quelle bonté Maman Boucan) : voici un 3ème article pour fêter le retour des nuits complètes de Petit Boucan !

Cette semaine, je me suis immergée dans la vie de mère célibataire. Gros Boucan n'était pas là pendant 3 jours, j'ai donc du allier vie professionnelle et vie de maman. Alors je dis CHAPEAU ! Chapeau à toutes ces mamans, ou ces papas, qui élèvent seul un enfant. C'est pas simple et complètement crevant. Quant à la vie sociale, je me demande comment ils font pour trouver le temps d'en avoir encore une !!!

Levée 6h du matin : marathon entre ma douche, la tétée, habiller Petit Boucan, oublier de prendre mon petit déjeuner, renverser un pot de lait maternel durement tiré, 7h30 dans la voiture, 8h à la crèche, 8h30 au boulot.

Journée de travail : piquer des petits princes aux collègues en guise de petit dej improvisé, courir en réunion, oublier des dossiers, oublier d'aller faire pipi, s'absenter de réunion car montée de lait, tirer son lait et avoir moins que d'habitude, prévoir un troisième tirage dans la journée, manger un sandwich tout sec le midi, enchaîner sur le même programme l'après midi.

17h : Direction la crèche, récupérer Petit Boucan, complètement malade (la fameuse rhino), rentrer à la maison, tétée chaotique, laver les biberons, les remplir de lait, laver les pots de lait, faire ma gamelle pour le lendemain midi (non en fait ça j'ai pas eu le temps), mettre Petit Boucan au bain, toujours complètements malade, tétée de dodo (encore chaotique)

Petit Boucan couchée 19h30, Maman Boucan à 21h, réveils nocturnes pour nez bouché toutes les heures... jusque 6h et rebelote

Bon ok elle était malade donc c'était vraiment pas le moment de tester la méthode "parent célibataire" mais j'avais pas le choix, c'est tombé comme ça.

Alors je lève mon verre (de bière sans alcool of course), à tous ces parents isolés : BRAVO !

Et sinon je vous remercie, plus de 350 visites sur le blog en janvier et plus de 1.000 pages lues. N'hésitez pas à vous abonner au blog sur le côté droit, juste là, pour recevoir les articles par mail. Et si vous êtes plutôt adepte des réseaux sociaux, Mon Petit Boucan a sa page Facebook.

Bon mois de Février à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents