Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucan & Cie

Boucan & Cie

Une vie pleine de bruit


Tu digères ce que je mange

Publié par Maman Boucan sur 11 Décembre 2014, 09:22am

Catégories : #Allaitement

Tu digères ce que je mange

L'allaitement c'est super, un des plus beaux aspects de la nature si on regarde bien. Pas besoin de réfléchir au dosage, à la quantité, à la conservation... Le corps se charge de tout et ne faillit jamais à sa tâche. En revanche, la "qualité" du lait dépend cependant de l'alimentation de Maman. J'entends pas "qualité" ses effets sur le transit de Petit Boucan.

Nos aliments donnent du goût au lait. De ce côté là pas de soucis avec Petit Boucan, même quand je mange un chili con carne bien épicé elle gloutonne autant le lait de maman ! Cependant, s'il y a bien une chose avec laquelle je n'arrête pas de jongler, c'est l'EAU.

Et oui, le lait est essentiellement fait d'eau et c'est la minéralité de celle-ci qui va conditionner le transit et la digestion de bébé.

Voici nos différentes étapes traversées et ma conclusion :

- J'ai commencé à la VOLVIC. Oui mais Petit Boucan ressemble quand même un peu à sa mère et est sensible au reflux.

- On a donc changé pour l'EVIAN qui est très minérale, donc plus "lourde" donc moins de reflux. Quel succès, plus de reflux ou presque. Oui mais Petit Boucan a beaucoup moins sali ses couches et se tortillait.

- Bonjour alors HEPAR. Oui mais cette dernière peut filer la diarrhée...

CONCLUSION : je bois moitié HEPAR et moitié EVIAN et pour le moment, ça a l'air d'être une équipe qui gagne. Sans oublier quelques bières sans alcool et des tisanes à la réglisse/anis vert et tout roule... pour le moment !

En espérant que cette expérience puisse aiguiller quelques mamans allaitantes, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents